Le froid arrive ... et c'est tout naturellement que nous pensons à vous et votre santé avec notre sélection de fruits et légumes de saison

Les légumes

Le potiron.

Il est riche en caroténoïdes. Il possède des antioxydants qui permettent de prévenir l'apparition de cancers et de maladies cardiovasculaires.

Les choux de Bruxelles.

Ils sont riches en vitamine C, en vitamine B9 et en potassium.

La courge butternut.

Elle regorge de nombreux antioxydants.

L'endive.

Elle est source de vitamine B9, vitamine pour laquelle les carences sont fréquentes. Elle est aussi riche en antioxydants.

Le céleri .

Le céleri est riche en polyacétylènes, des antioxydants qui auraient des effets anti-inflammatoires et antibactériens, en plus d'empêcher le prolifération de cellules cancéreuses.

Le panais.

C'est un légume ancien de la même famille que la carotte à la saveur sucrée, est lui aussi riche en antioxydants qui aident à prévenir les risques de cancers.

Les fruits

La châtaigne .

Elle est source de protéines. Elle ne contient pas de gluten et peut s'utiliser en farine dans les gâteaux.

La clémentine.

Elle est une excellente source vitamine C, vitamine dont nous manquons souvent et qui possède une forte capacité antioxydante et permet de lutter contre la fatigue et les infections comme le rhume.

L'orange.

Tout comme sa petite soeur la clémentine, elle est très riche en vitamine C, indispensable en hiver.

La pomme .

La pomme est très riche en fibres et facilite ainsi le transit tout en réduisant les fringales. Elle est aussi très riche en antioxydants, qui se concentrent essentiellement dans sa peau.

La poire.

Tout comme la pomme, la poire concentre de précieux antioxydants dans sa pelure. Choisissez-la bio pour éviter d'ingurgiter des pesticides, qui se concentrent eux aussi dans la peau.

Le pamplemousse.

Comme ses cousines l'orange et la clémentine, le pamplemousse est un agrume très riche en vitamine C.

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